La pandémie du Covid-19 a chamboulé nos habitudes et nos vies. Et pour cerner les nouvelles envies des Français, Ford a commandé une étude auprès de l’institut YouGov. Résultat : « Les envies de voyage de 74% des Français ont été impactées par les mesures sanitaires mises en place afin d’endiguer cette pandémie de Covid-19. Conséquence immédiate : les voyages en van ou fourgon aménagé sont plus que jamais plébiscités. Ainsi, 64% des Français se déclarent prêts à utiliser la voiture ou un van aménagé pour leurs prochaines vacances », décrit Ford dans un communiqué.
Des chiffres qui démontrent l’engouement constant pour la vanlife et le camping-car. Une tendance que confirme l’étude puisque « plus d’un Français sur 3 se déclare ainsi prêt à passer à la vanlife. Les incitations les plus fortes à adopter ce style de vie résultent du souhait d’une vie plus libre et flexible (40%), l’aspect économique (24%) et l’envie de consommer autrement (23%) ». Et ce mode de vie s’étend aussi à la vie professionnelle, entre autres avec le télétravail. Ce qui résulte que « quatre Français sur 10 (42%) se déclarent prêts à adopter le nomadisme numérique, qui désigne une personne exerçant un métier lui permettant de travailler en ligne à distance et de voyager », soulève l’étude de YouGov.
« Les résultats de l’étude YouGov pour Ford montrent une vraie soif de liberté et d’évasion chez les Français », commente Louis-Carl Vignon, le président de Ford France avant d’ajouter : « Notre van aménagé Nugget répond exactement à cette problématique, qui s’avère plus contemporaine que jamais ». Et les chiffres lui donne raison puisque « les ventes de vans ou fourgons aménagés ont progressé de 20% en France par rapport à 2019 ».