Le 275 Genesis est un camping-car compact, ne dépassant pas les 7 mètres de long, puisqu’en effet, il mesure 6,69 m exactement. Avec ce profilé, Challenger propose un véhicule homologué 4 places. A l’arrière, on retrouve un lit à la française. Une implantation quelque peu délaissée au profit du lit central. Ainsi, accolée au lit de 200 x132 cm, vous trouverez sur la gauche la salle d’eau. Chaque élément est disposé en enfilade pour optimiser l’espace avec d’abord le lavabo, suivi de la douche équipée de parois rétractables et enfin le cabinet de toilette pivotant.
A l’avant du véhicule, le sentiment d’espace et la facilité de circulation sont impressionnants et ce, grâce à un agencement bien pensé. Le salon est composé de deux banquettes droites en vis-à-vis. Dans la continuité, se trouve le bloc cuisine qui est équipé d’un réchaud 3 feux et d’un évier circulaire. En face, enter la porte d’accès et la salle d’eau, vous trouverez le réfrigérateur et deux grands placards. Le modèle testé dispose également d’un lit de pavillon deux places, au-dessus de la dinette. Ce couchage est en option pour un surplus tarifaire de 800 €.
Contrairement aux autres modèles, ce profilé 275 Genesis est disponible uniquement sur porteur Fiat et sans autre finition. Néanmoins, un pack VIP peut être ajouté dans lequel vous aurez la climatisation, le régulateur et limitateur de vitesse.