Pour fêter ses 55 ans d’existence, Rapido a lancé l’intégral 8096 dF, modèle inédit décliné spécifiquement dans une version suréquipée 55e Anniversaire sur châssis AL-KO.
Outre un équipement très riche de série, ce modèle se distingue par un agencement inédit. Du moins pour Rapido. La marque mayennaise a en effet travaillé sur un salon avant quelque peu différent de ceux exploités habituellement. Le traditionnel salon (banquette en L face route + sofa latéral) est remplacé par une dînette couloir (deux canapés latéraux en vis-à-vis encadrant la table centrale). Ce choix permet de profiter d’un espace plus ouvert et par conséquent plus aéré.
A cela s'ajoute l’intégration d’un lit central King Size dans la chambre. Il s’agit là du premier couchage de la marque aux dimensions exceptionnelles de 194 cm de long et surtout, 160 cm de large. Une taille généreuse propice à un bon confort de couchage, qui plus est avec le matelas Bultex de 10 cm d’épaisseur reposant sur deux sommiers à lattes. A noter que le sommier est réglable en hauteur, mais attention il s’agit là d’une option.
Avec un tarif de base affiché à 75 500 €, ce véhicule bien né et bien équipé devrait participer à la réussite de l'anniversaire Rapido.
L'essai est à retrouver en intégralité dans Camping-car Magazine n°293/Février 2017 et dans la vidéo ci-dessous.