L’intérieur du Ness 80 G n’est pas sans évoquer celui des Mc4. Cependant, si les tonalités sont proches, le mobilier diffère de par les surfaces bombées des ouvrants de placards de pavillon. Dans notre véhicule d’essai, nous avons pu apprécier le tissu Lanzarote dont les bandes bleues dynamisent l’ensemble tandis que les coussinages sont de forme opulente. Piétement et plateau de table sont traités simplement, sans mécanisme télescopique ni rallonge de plateau. Les fauteuils de cabine sont recouverts d’une housse en simili-cuir.
S’agissant d’un intégral d’entrée de gamme, l’accent n’est pas mis dans le Ness sur l’enrichissement à outrance. Néanmoins, le réfrigérateur est de bonne contenance et l’on apprécie tout particulièrement en cuisine les deux tiroirs à bouteilles verticaux. Hotte aspirante et four peuvent être installés en option. En cuisine, le mobilier en L laisse cette fois une belle place au plan de travail en partie avant. Techniquement, soulignons la présence d’un pare-brise offrant une bonne visibilité et les rétros-bus.
L’espace nuit dévolu au lit permanent est, bien entendu, traité au mieux. On retrouve le lit central encadré de ses deux penderies et desservi par de larges marches formant coffre. La cloison centrale est pourvue des raccordements nécessaires à l’installation d’un écran plat. Si vous préférez lire, deux liseuses à led tactiles illuminent la tête de lit. La salle d’eau transversale est classique, close par un ensemble de trois portes coulissantes. A noter qu’aucun dispositif n’est prévu pour isoler le WC dans ce module. Le lit de pavillon est une pièce maîtresse, conçu selon un nouveau concept mais l’usage d’une échelle est impératif.