En gros 70 cm, voilà ce qui différencie le MasterVan –un des modèles les plus vendus de Font Vendôme- de cette nouvelle et complémentaire version « XS ».
Celle-ci loge tout en 5,48 m, ce qui explique que le salon se concentre sur quatre places seulement. C’est amplement suffisant pour ce compact et bien sûr, les rallonges sont de mise, pour le bloc cuisine comme pour le plateau de table.
Sur base Renault Master, ce MasterVan XS ne manque pas d’atouts pour la route avec 125 ch sous le capot, clim cabine, régulateur de vitesse, projecteurs antibrouillard, ESP, verrouillage centralisé ou encore aide au démarrage en cote de série. A bord, précisons que le réfrigérateur est un 90 litres et que le Combi Truma fonctionne sur le carburant et que le marchepied électrique est d’origine. Le tout pour moins de 40 000 €, avec une présentation vraiment soignée, ce petit nouveau est bien né. Parions sans risque qu’il se fera sa place dans le Top des ventes de la marque.
S’il vous faut vraiment un troisième couchage (convertible à partir du salon), il vous en coûtera 490 € en option. De base, le MasterVan XS se contente en effet de deux places nuit, s’appuyant sur son unique lit transversal arrière (191 x 119 cm sur sommier à lattes, soit légèrement moins large que sur le MasterVan). Le lit est en trois parties afin de pouvoir relever la partie centrale et éventuellement stocker un ou deux vélos. Notez qu’une penderie est logée dans un des coffres sous le couchage.