Ce premier modèle du trio des nouveaux Ixeo n’a pas de chambre permanente.
En quasi 7 m de long, il compose ainsi son agencement d’un super maxi salon (banquette en L + banquette latérale + sièges avant pivotants), d’une cuisine en U et d’un arrière entièrement dédié au cabinet de toilette et à un dressing. Voilà une bien belle proposition pour la partie jour, tout à fait inédite chez Bürstner.
On apprécie notamment l’espace dédié au salon et la présence de placards hauts dans cette partie de la cellule puisque le lit de pavillon, positionné dans la longueur, préserve ces volumes de rangement. La disposition du bloc cuisine optimise aussi son usage. Et que dire de cette pièce sanitaire, avec cabine de douche séparée, si ce n’est qu’elle est idéale : derrière les portes miroirs se trouvent une immense penderie et une -tout aussi- volumineuse lingère.
De série, vous disposez de la clim cabine, du régulateur de vitesse, d’un réfrigérateur de 145 litres, d’un Truma Combi 6, d’une porte cellule XL, et bien sûr de la commande électrique pour le lit de pavillon. Tout y est, ou presque… le Skyroof est en option (716 €).
Pour la nuit, un nid douillet ce lit suspendu ? Oui. Le sommier est sur rotules articulées, le matelas en mousse coulée à froid à cinq zones de confort, les dimensions excellentes (200 x 137 cm) et son accès en pied, même s’il ne se fait pas sur toute la largeur, est très satisfaisant. Bien vu, le lit descend assez bas (75 cm du sol) pour y prendre place sans échelle. Le salon, lui-même, peut se convertir en lit double, mais ce n’est pas dans cette optique (4 places nuit) que l’Ixeo 680 séduit.