Le Rapido 880 F se présente comme un intégral à la fois chic, abordable et à la construction soignée. Il utilise les recettes traditionnelles pour parvenir à loger un lit central sur soute avec un double module de salle d’eau. L’espace douche s’en sort bien, à condition de considérer la marche au niveau du passage de roue comme une assise potentielle.
Lit permanent (190 x 140 cm) et lit de pavillon (190 x 140 cm) se révèlent parfaits dans leurs dimensions comme dans leur confort… assuré par des matelas en mousse Bultex. Le couchage arrière, réglable en hauteur (manuellement) sur une amplitude de 30 cm, offre une modularité appréciable pour transporter au besoin des vélos dans la soute. La charge utile se montre correcte dans cette version 3500 kg (existe aussi en 3650 kg pour les permis PL).
Du côté de l'équipement fourni de série, l'intégral français souffle le chaud et le froid. Il embarque un combiné Truma C6 assez puissant (6000 w). Il faut cependant se contenter d’un petit réfrigérateur de 134 l. Le Pack Rapido (autoradio, régulateur de vitesse, hotte aspirante…) s'impose pour améliorer la vie à bord. Le bloc cuisine en L reçoit un réchaud trois feux tout en longueur qui permet de dégager un peu d'espace pour le plan de travail. Le 880 F dissimule aussi un grand rangement dans son plancher avant.
Parfait pour cinq avec sa grande table, le salon fait bonne figure en mettant en valeur la qualité de la menuiserie (placards de pavillon en finition “brillant”) produite à Mayenne chez Rapido. Parmi dix choix de sellerie possibles au catalogue, l'ambiance Ouessant (ici en photo) ne manque pas de cachet.