Essai camping-car Intégral mclouis Yearling 868

Mclouis
McLOUIS Nevis 868 Fiat Ducato 2.3 130 ch (2015) Intégral sur Fiat Ducato 2.3 130 ch 60 952 €
  • 6,99m
  • 2,35m
  • 2,89m
  • 3 500kg
  • 347kg
  • 4 places CG (max. 5)
  • 4 à 5 places nuit
  • © Camping-car.com
L’été dernier, McLouis présentait le premier profilé doté d’un lit central et d’une salle d’eau transversale entre salon et chambre. Ce Yearling 868, lancé comme une série de printemps, reprend cette même implantation mais, cette fois-ci, en moins de

L’été dernier, McLouis présentait le premier profilé doté d’un lit central et d’une salle d’eau transversale entre salon et chambre. Ce Yearling 868, lancé comme une série de printemps, reprend cette même implantation mais, cette fois-ci, en moins de 7 m ! Un miracle pour un plan qui semblait réservé à des unités de 8 m et bien plus. Pour cela, le meuble de cuisine, positionné juste à l’entrée du camping-car, apparaît dans une version minimaliste mais convaincante : 64 cm pour le bout contre la paroi, 84 cm pour celui jouxtant la salle d’eau. Cette cuisine en L est la première du genre à offrir d’aussi modestes mensurations. Son plan de cuisson se contente de deux gros feux seulement et c’est suffisant. Le réfrigérateur, lui, prend place contre la paroi opposée à l’entrée, il affiche une contenance de 150 litres.



Côté séjour, la banquette en L du salon, en similicuir biton, en met plein la vue. Les épais appuie-tête promettent un grand niveau de confort. En revanche, la place est comptée : chacune des banquettes ne mesure pas plus de 92 cm de longueur. De l’espace a donc bien été gagné sur le salon mais, visuellement, cela ne se ressent pas. L’assise latérale gauche s’escamote pour le confort du passager de la 4e place carte grise. L’assise opposée ne peut pas constituer une 5e place carte grise. En outre, sa largeur est de 44 cm. Dans cet espace, le plateau rectangulaire satisfait aux besoins d’une tablée de quatre personnes. On retient aussi le très flatteur pied de table, tout en se demandant à quoi peut bien servir, au fond, ce galon de leds luminescent, hormis au plaisir des yeux. Au-dessus, le lit de pavillon manuel est très facile à mettre en place et à relever. Les voilages tombent correctement, si bien que l’ensemble constitue un petit nid douillet. En position haute, on apprécie l’agréable matelassage du panneau inférieur.



Côté chambre, le lit est arrêté par la cloison centrale au 188e centimètre. Un recul adéquat pour le plus grand nombre, tant pour allonger les jambes que pour regarder la télévision. Le lit permanent n’est pas réglable en hauteur, mais il est suffisamment bas pour admettre que l’on se passe de marche d’accès. Les penderies sont profondes et trois beaux placards de pavillon parachèvent une importante série de rangements. Bien vu : l’immense coffre sous le pied du sommier complété par une béquille, un accessoire nouveau chez McLouis. Les cloisons coulissantes entre salle d’eau et chambre sont articulées, optimisant de ce fait le volume du cabinet de toilette.

   

Appréciations de la rédaction

  • Construction
  • Salon
  • Couchage
  • Salle d'eau
  • Équipement

Fiches techniques

ABSOui
ChâssisAuvent
Empattement3 800
ChauffageTruma C6
La fiche technique complète

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires