Itinéo est plus connu pour ses intégraux premier prix que pour ses profilés. Mais qui peut le plus, peut le moins. Le MB 2740 profite donc du savoir-faire de la marque. La carrosserie est habillée de polyester jusque sous le plancher. Le salon est immense, six personnes y tiennent aisément sans jouer des coudes. La cuisine est conçue avec intelligence, le réchaud occupant l’angle arrière du bloc laissant libre le plan gauche.
La marque française mise sur le “tout confort”. Chaque modèle est ainsi enrichi d’un réfrigérateur grand volume (150 litres), d’un maxi-chauffage Truma C6 ou encore du dispositif “gaz en roulant”. En ajoutant un petit millier d’euros, on disposerait, en plus, du pack Itinéo (housses de sièges de cabine harmonisées à celles des banquettes, rétros électriques, clim’ cabine, régulateur de vitesse, airbag passager, enjoliveurs de roues).
Dans ce camping-car, on note aussi que les capacités nocturnes sont importantes. Il y a, pour commencer, le lit central. Ses dimensions sont parfaites (140 x 190 cm). Sa hauteur est variable, permettant ainsi de moduler le volume de la soute pour la transformer en garage. Afin d’empêcher les remontées d’odeurs, un soufflet plastifié assure l’étanchéité entre l’habitacle et la soute. Un deuxième lit est disponible en pavillon, dans le salon. Mesurant 186 x 130 cm, deux adultes peuvent y dormir. La dînette est également convertible en lit complémentaire (75 x 210 cm). Enfin, l’éclairage à leds diffuse une lumière régulière et économe.