Afin de ne pas rater son entrée dans la catégorie des intégraux, la marque espagnole s'est appuyée sur l'expérience du groupe Trigano et de sa division italienne Arca. Il en ressort un camping-car au design extérieur affirmé et à la présentation typée haut de gamme. La sellerie Kenia (cuir beige et marron) associée à un mobilier en bois foncé à des portes laquées claires confère même un style ''nautique'' à bord. Une assise supplémentaire, placée à droite de l'entrée, permet de se retrouver à cinq sans problème dans le salon.
Douche et cabinet de toilette avec wc séparés, porte de salle d'eau servant aussi de séparation pour la chambre, tableau de contrôle digital, réfrigérateur de 175 litres, tiroirs de rangements dotés de fermeture à frein, poignées de placards chromées : ce Benimar soigne autant son look que son équipement. Le conducteur a même droit à une porte avec vitre électrique. La porte de cellule, pour sa part, possède sa propre baie avec store d'occultation. La fermeture est centralisée.
La version Aristeo 690 se démarque des 640 (lit transversal) et 660 (lits jumeaux) par son lit central sur soute (190 x 140 cm). Il facilite au maximum l'accès sur les côtés tout en proposant un rangement supplémentaire au pied (par le dessus en soulevant le sommier ou en façade par une grande porte). Le lit de pavillon affiche les mêmes cotes généreuses. Il reçoit lui aussi un épais matelas en mousse reposant sur un sommier à lattes. Une petite échelle rend les montées et descentes aisées, tandis que les manœuvres de mise en place se réalisent sans efforts. L'éclairage, enfin, est assuré par de petits spots à leds puissants et économes.