C.I. a déjà proposé un intégral… mais c’était en 1997. Une quinzaine d’années se sont donc écoulés depuis cette première expérience qui n’avait pas connu, à l’époque, le succès escompté, du moins en France. L’italien revient à la charge, avec un modèle au rapport qualité-prix performant. Niveau construction, l’intégral Mizar profite du procédé de fabrication mis au point par C.I., qui rend ses cellules insensibles à l’eau. Au reste, elles sont assorties d’une garantie étanchéité de six ans.
L’habitacle de cet intégral est sobre, mais pas dénué d’élégance. Le salon baigne dans une belle clarté. Livré avec plusieurs packs montés de série, le Mizar est bien loti face à la forte concurrence qui sévit sur le segment de l’intégral premier prix. D’origine, il dispose de la climatisation cabine, du régulateur de vitesse, des feux diurnes et antibrouillard.
L’aménagement présente, lui aussi, quelques arguments forts : réfrigérateur AES de 190 l, éclairages à leds, et literie de qualité. La chambre, surélevée de quelques centimètres par rapport au salon –gare à la marche ! – révèle un vaste et confortable lit central. Le matelas en mousse haute résilience repose sur un sommier à lattes. Ce dernier se relève pour accéder à la soute. L’intimité est préservée par la porte du cabinet de toilette qui, lorsqu’elle est ouverte, tient lieu de séparation avec le salon. Le lit de pavillon s’abaisse simplement. La cabine de douche indépendante est assez grande. Ce compartiment est fermé par une double porte tonneau et très bien ventilé par un lanterneau.