Dans ce modèle, l'agencement du salon semble des plus classiques avec sa banquette en L, transformable de manière à faire voyager deux personnes face à la route, à laquelle s'ajoute, en face, un siège assez large pour un adulte ou deux enfants. La grande table, repliable en deux parties égales, permet d'y prendre des repas à cinq ou à six. D'autant plus agréablement que, durant la journée, les lanterneaux Seitz du salon et de la cuisine fournissent un maximum de clarté.
Déjà bien équipé de série, côté cabine (climatisation manuelle, double airbags, vitres et rétroviseurs électriques, autoradio avec lecteur CD, régulateur de vitesse…), le Migrateur 73 LMS est aussi bien loti côté cellule. Un grand réfrigérateur de 150 litres avec congélateur trouve sa place en face du bloc-cuisine en L. Une hotte aspirante surplombe un réchaud trois feux en inox. Enfin, la salle d'eau en deux parties, libère un coin douche assez large ; dommage que le passage de roue empiète en grande partie sur le receveur. La série limitée “45eanniversaire” y ajoute une sellerie cuir de bon goût, avec broderies sur les appuie-tête.
Long de 7,35 m, ce modèle bénéficie naturellement d'une chambre tout confort, avec un grand lit central, deux tables de nuit, deux penderies latérales et deux placards séparés par une petite étagère. Une porte coulissante assure une parfaite isolation entre la partie avant et arrière. A l'usage, surtout de nuit, il faudra toutefois se méfier des deux petites marches au sol, situées de part et d'autres du pied lit. Autre point non négligeable : faute de lit de pavillon, et alors qu’il reçoit une homologation quatre places, ce Migrateur ne propose qu'une place nuit dans le salon, après transformation de la banquette.