Le retour du Mercedes au sein du catalogue Bürstner est une grande nouveauté puisque cela faisait 10 ans que la marque à l’étoile avait disparu du catalogue. Le Sprinter nouvelle génération réapparaît comme un châssis complémentaire au Citroën ou autre Fiat déjà présents dans l'offre du constructeur allemand. En revanche, sur ce Lyseo M660, le Mercedes n'est disponible qu'en propulsion, supportant une cellule courte (le véhicule fait moins de 7 m).
Un gabarit imposé par la volonté de proposer un PTAC de 3,5 t et 4 places carte grise. À bord, le plancher du M660 est totalement plat, facilitant la circulation. La hauteur intérieure est appréciable, surtout dans le salon composé d’une banquette face route et des sièges cabine pivotant.
Cette bonne dimension sous barrot permet de loger un lit de pavillon optionnel (1 490 €) sans trop encombrer le living. Il faudra alors se passer de l’association lumineuse du sky roof et du lanterneau panoramique.
Le couchage permanent est un lit à la française. Une sorte de retour aux grandes tendances d’antan. Le sommier jouxte la salle d’eau qui loge les WC banquette, le lavabo et la douche, séparée par des portes Plexiglas.
Les acquéreurs du Lyseo M peuvent choisir leur teinte d’ameublement parmi un choix important de combinaisons. De quoi personnaliser son intérieur. Tout comme le modèle à lits jumeaux, le M660 est affiché au tarif de 72 990 € en 143 ch. Ce prix permet un certain niveau d’équipements. Mais il semble intéressant de recourir à quelques options pour en améliorer encore le confort, notamment routier. Nous songeons notamment à la boîte 7G-Tronic.
Découvrez la vidéo réalisée à l'occasion de la présentation officielle de ce Lyseo M660 :