En plus d’un design moderne, notamment au niveau des phares, le MI7 BD sait se faire léger sur la balance pour conserver une charge utile décente et être conduit avec un simple permis automobile (version 3 500 kg). Ce modèle de chez Frankia emprunte son châssis à son homologue profilé MT7 sur Mercedes AL-KO. Il participe au plaisir de conduite, améliore le confort comme les rangements (double-plancher). Il affiche une longueur raisonnable (6,80 m) et utilise un plan identique. Son secret réside dans l’utilisation d’un couchage arrière transversal (203 x 140 cm) sur soute, pour conserver un maximum d’espace au centre, où est placé le coin cuisine, et à l’avant pour le salon (équipé d’une banquette en L).
Le poste de pilotage est surmonté d’un lit de pavillon (192 x 140 cm) actionnable manuellement. Enfin, le cabinet de toilette adopte une vasque de lavabo et un WC escamotables (sur rails coulissants) afin de dégager une belle cabine pour la couche.
Pour personnaliser son intérieur, Frankia prévoit pas moins de cinq ambiances différentes et de nombreuses options, dont une porte côté conducteur.
Concernant le prix, il faudra débourser la somme de 116 034 euros pour se le procurer. Vous pouvez retrouver cet intégral en vidéo Ici.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Ligne moderne // Porteur agréable // Salle d’eau astucieuse // Portillon de soute à l’arrière.
- Les points négatifs : Que 2 places CG de série // Accès aux lits avec échelle // Cloisonnement chambre-cuisine.