Le GéOptimiste nous donne rendez-vous cette semaine à Saint-Valery en Caux. Dans cette commune, on trouve une aire de services très agréable, nichée aux pieds des falaises avec des emplacements face à la mer. Au cours de cette étape, nous rencontrons Jean-Claude Claire, le maire de Veules-les-Roses. Un village qui se trouve à la merci de l’érosion de la falaise. Ce qui fait avancer chaque année un peu plus le village vers la mer. En attendant, le maire laisse à disposition des camping-caristes le parking des falaises. Sur cette prairie vous pouvez stationner. Un bonheur qui risque de ne pas faire encore long feu puisque malgré la volonté du maire, il rencontre quelques embûches administratives….
Mais cela ne doit pas vous empêcher de visiter cette très jolie commune, figurant dans la liste des plus beaux villages de France. On y trouve aussi les eaux de la Veules, le plus petit fleuve de France avec ses 1149 mètres.
Après la visite, le GéOptimiste fait une halte au Douce France, un hôtel et salon de thé offrant un décor champêtre aux gourmands et aux vacanciers
Joel Mordret nous propose également de visiter Les serres du Val. Dans ce lieu atypique, il est possible d’assister à des expositions d’art au milieu des fleurs. Et c’est à l’Abreuvoir, un bar à huître, que vous pourrez, à n’importe quel moment de la journée, déguster les fruits de la pêche du petit port de ce village décidément plein de surprises !
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau JT en Camping-car du GéOptimiste…