Nouvelle année, nouvelles ambitions : après avoir crayonné et noirci des planches à dessin pendant des mois, le bureau d'étude de Rimor peut avoir la sensation du travail bien fait. Entre la sortie d'une gamme inédite, l'arrivée d'un logo entièrement revu, avec un design plus contemporain, et une ambiance intérieure qui fait déjà l'unanimité, la marque ailée semble avoir réuni tout les atouts pour faire parler d'elle dans les prochains mois.
A lire aussi :
Le 66 Plus en est sans doute l'un des plus beaux exemples. Derrière son implantation à lit central, ce profilé sur Fiat Ducato fait en effet partie de la toute nouvelle gamme du constructeur transalpin, dont les codes stylistiques pourraient bien faire mouche auprès de bon nombre de camping caristes. Baptisé Bliss, cette nouvelle série, comprenant six capucines et huit profilés, dont le 66 Plus, se veut être un savant mélange de lifestyle et de quiétude. C'est en tout cas ce que nous a expliqué l'une des représentantes de la marque :
En fait, pour nous, ce n'est pas vraiment une gamme. C'est plutôt l'arrivée d'un nouvel état d'esprit, d'une nouvelle dynamique, avec une façon de vivre et de faire du camping-car dans une ambiance agréable et chaleureuse, sans prise de tête. Il suffit de traduire le nom de cette nouvelle gamme pour s'en rendre compte. En anglais, Bliss veut en effet dire bonheur, félicité. Voilà donc à quoi nous nous sommes attachés : créer des émotions, des souvenirs, des bons moments et donc, in fine, du bonheur !
Finesse et intégration
Il suffit de faire un tour à l'intérieur du 66 Plus pour s'en rendre compte. A peine la porte cellule ouverte, on est frappé par la qualité et le sérieux de l'implantation. Tout est là, à sa place, prêt à fonctionner. Rien ne dépasse. Aucune faute de goût n'est à déplorer. Bref, l'intégration est réussie, à l'image de la signature lumineuse du camping-car, particulièrement bien pensée, que ce soit autour des meubles ou grâce aux différentes barres de LED mettant en valeur le salon.
Les matériaux et les couleurs participent également à cette finesse et à cette sensation de beau qui émane de ce nouveau camping-car. La salon face-face arbore par exemple des banquettes dont le confort est à souligner, avec une bonne assise et un maintien de belle facture au niveau des lombaires. Le contraste des couleurs est également savamment orchestré, le gris des banquettes communiant avec le noir de la table et du bloc cuisine.
A lire aussi :
Florium arrive bientôt sur le secteur du fourgon aménagé !
Le bois, sur les rangements de la cuisine et sur les placards du salon, et l'imitation d'un carrelage sur le revêtement de sol concurrent aussi à cette ambiance cocooning si caractéristique, où même une journée de forte pluie n'aura aucun impact sur le moral des troupes, tellement on se sent bien à l'intérieur. Si l'aspect visuel est agréable, la qualité et la finition se montrent également au rendez-vous, comme en témoigne le plan de travail de la cuisine et la table du salon, réalisés en stratifié haute résistance. image
Pour couple en quête d'espaces ou pour une petite famille
Mais à qui s'adresse ce nouveau camping-car 66 Plus de la gamme Bliss ? Il peut finalement correspondre à plusieurs types d'usages. C'est d'ailleurs l'une de ses nombreuses forces. Sa longueur de 7,44 mètres permet en effet de voir venir. Entre un couple voulant se sentir à son aise en profitant de grands espaces et une petite famille avec des enfants, il possède un rayon d'action assez large.
A lire aussi :
Challenger F&S Line : Le fourgon familial compact qui marie espace et confort
Sa vocation familiale est ainsi soulignée à plusieurs endroits. Le bloc cuisine dévoile par exemple un réchaud trois feux, afin de mijoter de bons petits plats pour le soir, à l'étape. Petit point à noter, tout de même : les préparations, comme les découpes, devront se faire sur la table du salon, pour plus de facilité. La salle d'eau, enfin, se révèle des plus pratiques, grâce à une toilette et une douche séparées, en plus d'un coin pour ranger les affaires de beauté dans la paroi. De cette façon, un adulte peut prendre tranquillement sa douche pendant qu'un enfant se lave les dents dans le coin toilette, où une belle vasque est d'ailleurs présente.
Autre bon point : les espaces nuits ont été bien aménagés. Le grand lit en alcôve à l'arrière du camping-car remplit parfaitement son office, en étant, en plus, agrémenté de nombreux rangements de belles tailles tout autour. Sans oublier la présence de prises pour pouvoir recharger son smartphone ou sa tablette. Alors que le lit pavillon électrique, qui descend sur le salon à l'étape, est inclus dans l'équipement de série de véhicule. "C'était important pour nous, confirme l'une des responsables de la marque. Nous avions en effet dans l'idée de présenter ce véhicule et cette nouvelle gamme Bliss avec un équipement de série de belle facture tout en proposant un tarif d'achat le plus attractif possible. Avec un prix de départ fixé à partir de 64 882 €, je pense que nous y sommes arrivés". Le 66 Plus et la série Bliss ont tout pour faire parler d'eux dans les prochains mois...
A lire aussi :
Kronos Fit 281 TL : Le nouveau camping-car profilé étroit de Roller Team