
Camper Van Week-end, l'évènement à ne pas rater !
Le Camper Van Week-end débute aujourd'hui et s'étendra sur le week-end. Une manifestation gratuite à ne pas manquer.
Le Camper Van Week-end débute aujourd'hui et s'étendra sur le week-end. Une manifestation gratuite à ne pas manquer.
Dix ans déjà que Florium évolue dans le secteur. Créée pour apporter une touche de rajeunissement chez son aînée Fleurette, la marque a su trouver son public qui, aujourd’hui, lui est fidèle.
Nous reprenons la route des beffrois de France, faisant halte dans les communes qui disposent d’aires d’accueil et/ou de stationnement pour camping-cars. Cela nous permettra de flâner, de partir à la découverte d’une cité, d’un musée… On reste dans les Hauts-de-France.
Proche de la Belgique et du Luxembourg, le département des Ardennes n’est pas une destination à laquelle on songe immédiatement. On a bien tort, car il recèle de splendides trésors touristiques.
Le constructeur slovène ne se contente pas de proposer des fourgons aménagés de plus en plus aboutis. La gamme Matrix Axess d'Adria fait peau neuve, à l'image du 650 DC, aujourd'hui présenté.
Chaque mois, dans Camping-Car Magazine, la rubrique « Paroles de voyageurs » donne la parole aux lecteurs sur le thème de l’accueil et du stationnement. Retour sur le témoignage de Jean-François Caty à propos de l'aire de Pizz'Aldo, à Peyruis (04).
Découvrez des paysages exceptionnels en camping-car grâce à une carte gratuite disponible en ligne ou dans les offices du tourisme du département de Seine-Maritime.
Saviez-vous qu’une réplique “réduite” de la tour Eiffel se trouve dans un petit village de Haute-Saône, à quelque 350 km de la capitale ? Prenons ce prétexte pour partir à la découverte de Soing et, par le chemin de halage, du château de Ray-sur-Saône, au pied duquel coule la Saône. Une jolie randonnée dans un cadre naturel.
Dans le département du Gard, la commune de Castillon-du-Gard propose depuis quelques mois un très bel aménagement pour les camping-caristes, géré par le réseau AirePark.
Vous ne savez pas encore quoi faire ce week-end ? Voici une idée de sortie au jardin des plantes au château de Chantilly ouvert du 8 au 10 octobre.
En Normandie, des élèves étudient dans une salle de classe mobile, dénommée “Professeur Truck”. Un concept inédit d’école à domicile, ou plutôt à bord d’un camping-car, qui a trouvé son public en zone rurale.
Avec ses villages médiévaux haut perchés, son réseau hydraulique exceptionnel et ses aires de stationnement et de services, la Corrèze est une terre d’accueil idéale pour les camping-caristes.
Une magnifique cathédrale gothique, des maisons de champagne renommées, d’étonnants monuments en style Art déco sont autant d’incitations à découvrir Reims, la prestigieuse !
Cela fait quelques années que nous suivons avec attention les productions de nos amis de Carriage RV. Spécialisés dans l’aménagement haut de gamme de bus, ils nous proposent depuis peu des fourgons aménagés à la forte personnalité, les Forest.
La commune de Bouchemaine, dans le Maine-et-Loire, propose une aire d’accueil pour les camping-cars dans un environnement calme le long de la rivière.
La question des permis poids lourds est récurrente dans l'univers du camping-car. Lors du MELVI (Meeting of the European Leisure Vehicule Industry), tenu à Düsseldorf fin août, le thème des permis de conduire et limites de poids a été abordé.
Dans le département du Finistère, en Bretagne, la petite commune de Spézet a mis en place depuis fin août une aire pour les camping-cars. Cette dernière est proposée par le réseau européen AirePark.
Nous reprenons la route avec les beffrois en ligne de mire, tout en s’assurant que des emplacements se trouvent dans la commune pour pouvoir y stationner son camping-car et nous permettre de flâner, découvrir, admirer…
Un autre élément symbolique de l’architecture publique et de l’histoire des communes, tel est le beffroi. Certains de France et de Belgique sont si exceptionnels dans leurs formes… qu’ils sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Prise au centre d’un triangle régional entre Dijon-Besançon et Lons-le-Saunier, Dole est trop oubliée. Pourtant, c’est la ville la plus peuplée du Jura et elle jouit d’un patrimoine historique exceptionnel.