Nous connaissons les camping-cars aménagés pour différentes professions comme des toiletteurs animaliers, avec des sages-femmes, avec des professeurs d’anglais… Mais la nouveauté intervient ce mois d’octobre avec un député de Mayenne qui choisit ce véhicule pour réaliser sa permanence.
Lire aussi : Apprendre l'anglais à bord d'un camping-car : L'idée itinérante de Fiona Rowlatt
Un camping-car pour faire le tour de la circonscription
Après tout, le camping-car permet d’aller vers les gens, et de les rencontrer comme dans un cocon. Pour ce faire, le député Yannick Favennec a acheté un camping-car le 18 octobre directement à l’usine de l’entreprise Rapido à Mayenne. Sa circonscription compte 99 communes, et il rencontrera ses habitants à partir de lundi 28 octobre.
Pour ce faire, le politique a choisi un grand profilé de la marque française. Selon le site Tarbes7.fr, il aurait réalisé un prêt bancaire de 80 000 € pour faire l’acquisition du véhicule. Ce dernier a été stické à son effigie, pour ne pas passer inaperçu. Le modèle choisi, un profilé 606F, permet, avec sa grande dînette, d’accueillir plusieurs personnes à table.
Avec ce type de permanence le député souhaite se déplacer dans chaque commune de sa circonscription. Une idée originale…
Lire aussi
>>> Un camping-car et des sages-femmes
>>> Les camping-cars iconiques au cinéma : 5 films où ils volent la vedette (Partie 2)