Même si l’appellation existait déjà chez Fleurette, ce modèle est bien une nouveauté 2015. L’agencement mixe les ex-60 et 63 LG pour créer ce profilé avec lit à la française, et cuisine en L entre chambre et salon. Pour faire référence à un autre plan best-seller de Fleurette, c’est un peu un 67 LG en 40 cm de moins. Ce 63 LG revisité gagne ainsi un vrai maxi-salon avec banquette latérale, et des volumes de rangement appréciables, dans le salon justement et en cuisine. Bien vu, le modèle reste compact et maniable avec des dimensions de cellule contenues : 6,37 m de long pour seulement 2,23 m de large.
Comme tous les Migrateur, il profite d’un châssis Al-Ko, mais aussi de la clim’ route et, c’est nouveau, de stores plissés de cabine. La dotation de série dispense, par ailleurs, le meilleur confort à l’étape : grand réfrigérateur de 150 l, hotte aspirante, Tuma C4 pour assurer le chauffage et l’eau chaude, généreuse réserve d’eau propre (150 l), lanterneau panoramique au-dessus du salon. On apprécie la position du bloc cuisine en L, générant une belle surface de dégagement au plancher.
Côté nuit, pas de lit de pavillon dans les profilés Fleurette. Le 63 LG propose un unique couchage permanent (188 x 130 cm) légèrement biseauté au pied, selon la formule classique de ce type de plan. Le lit est d’un bon confort, mais pas très large pour autant. En complément, on trouve aussi un couchage convertible dans le salon. Côté salle d’eau, la cabine de douche reste séparée du reste de la pièce par des parois translucides repliables.