Une fois n’est pas coutume, nous allons voir la partie jour de cet Autostar sous l’angle du roulage car la nouvelle face avant de cet intégral promet de nombreux avantages. Son aérodynamisme est sensé réduire se consommation de 1 l./100 km. Elle doit aussi atténuer le bruit de 5 décibels à la place du conducteur et de 8 db en place passager à une vitesse de 90 km/h (ce qui est considérable). Sa nouvelle forme sous le pare-brise autorise un champ de vision proche de celui d’un fourgon. Plus bas, il est en outre plus facile à nettoyer.
Feux antibrouillard, kit de réparation, airbag passager, clim’ de cabine, régulateur de vitesse, suspensions Alko Air Top, chauffage central Alde avec radiateur pour serviettes, matelas de forme, hotte aspirante, réfrigérateur de 190 litres… la liste des équipements est longue. Normal, tous les packs sont attribués de droit à l’Athenor. En fait, le frein principal à sa dotation est son manque de charge utile (seulement 255 kg). Pour remédier à cela, il faudrait opter pour une homologation poids lourd.
Le programme "Light and Confort" est également particulièrement appréciable dans la chambre et les modules de toilette où une belle lumière à leds bleutée apaise l’ambiance. Le lit décalé est assez classique mais le matelas est à mémoire de forme. Ses abords sont entièrement plats grâce au double plancher technique. C’est aussi ici que l’on apprécie le plus la présence d’une mousse isolante au plafond garante d’une meilleure tranquillité pendant la nuit.