En version 3500 kg, le modèle Arto 66 F ne peut transporter que deux personnes (avec une charge utile réduite à 250 kg). Pour emmener deux convives de plus, il faut passer obligatoirement à la version 4500 kg. Sur ce modèle de moins de 7 m, le salon n'apparaît pas immense. Il accueillera pourtant facilement quatre, voire cinq adultes. Sa table (64 x 69 cm) utilise une astucieuse rallonge qui permet de l'élargir de 30 cm.
Bien doté, de série, de packs Confort et Multimédia (une TV dans le salon, une autre dans la chambre), l'Arto 66 F se démarque aussi par son combiné réfrigérateur/four Tectower de 160 l, ou encore le verrouillage centralisé de ses tiroirs de cuisine. En plus des belles menuiseries laquées, un matériau exotique fait son apparition : de l’ardoise véritable orne le meuble d'entrée et le contour du plan de travail avec évier intégré. L'ambiance peut être personnalisée de plusieurs façons en associant différemment les tissus ou le cuir (quatorze au total) habillant les assises et les coussins.
Grâce au lit décentré (190 x 140 cm), les toilettes et la douche prennent place à gauche et offre de l'espace. Le lavabo rond, avec vasque en inox, est installé dans l'angle. Le lit peut paraître haut perché. Il cache la penderie et divers rangements accessibles grâce à des mécanismes montés sur vérins hydrauliques qui facilitent la manœuvre. Deux portes coulissantes isolent la chambre, tandis que la mise en place du lit escamotable de pavillon (190 x 130 cm) s'effectue manuellement, mais facilement, en quelques secondes. L'éclairage à leds génère une atmosphère apaisante en soirée.