Le constructeur allemand Niesmann + Bischoff depuis quelques années, a ajouté des profilés à sa collection jusqu’alors composée exclusivement d’intégraux. Le Smove 7.4 E appartient justement au millésime 2018 de la marque. Un profilé si bien dessiné qu’il pourrait passer pour un intégral. La cellule épouse parfaitement le Fiat Ducato avec châssis Al-Ko donnant ainsi une belle allure à ce camping-car.
Et l’extérieur du Smove 7.4 E est aussi flatteur que son intérieur ! L’ambiance est chic avec un mobilier clair dans les teintes blanc laqué et beige. Le salon est composé de deux banquette face-face, encadrant une grande table centrale ronde. Dans la continuité de la banquette, le bloc cuisine est élégamment dissimulé sous deux portes battantes. En les soulevant, vous trouverez un évier et un réchaud 2 feux. Bien que cale agrandisse l’espace de travail, on regrette que leur ouverture condamne une place sur la banquette.
La salle d’eau est quant à elle astucieuse. Un panneau pivotant cache le lavabo et son miroir. Une autre porte, laissera place en l’ouvrant, au bloc WC qui coulisse latéralement. Enfin, à l’arrière du véhicule, vous trouverez deux lits jumeaux de 2 m de long pour un confort optimal. A leurs pieds, sont disposés de nombreux rangements.
Le Smove 7.4 E est donc un profilé de qualité proposant une belle prestation concentrée dans 7,40 m de long. Une qualité raccord avec son prix : 100 000 €. Les nombreuses options risquent de faire faire monter l’addition. Mais il faut saluer l’esthétique très réussie du camping-car, mais aussi ses finitions abouties. Un véhicule que vous pouvez découvrir ici en vidéo.