
Le fourgon de Westfalia nommé Kelsey : le dernier-né made in Vendée
Complément à la gamme des vans “grand confort” aménagés par Westfalia, le Kelsey devient donc le troisième modèle de cette catégorie de micro-camping-cars.
Complément à la gamme des vans “grand confort” aménagés par Westfalia, le Kelsey devient donc le troisième modèle de cette catégorie de micro-camping-cars.
Le nom de la gamme laisse peu de doute sur le programme vers lequel s’oriente ce 640 LE K : “Family-for-4” indique la présence d’un toit relevable en pavillon, conçu par le constructeur Malibu Van.
Après avoir créé la surprise avec son 540 Lounge, Mega Mobil a décidé de transposer cet agencement sur une longueur nettement plus importante, passant alors de 5,41 à 6,36 m.
Avec ses lits jumeaux et son salon arrière très convivial, l'Ecovip CV 645 de Laika se distingue par sa modularité. À l'intérieur comme à l'extérieur, ce fourgon de la gamme Ecovip fait preuve d'élégance.
Le Kelsey est le dernier-né de la marque allemande Westfalia. En dehors d'un agencement connu et maitrisé, ce véhicule utilise pour la première fois, le Transit Custom.
Avec le Fortyvan, Font Vendôme a été le premier aménageur de fourgons à proposer un modèle sur Ford Transit dans une version 4x4.
Avec ce fourgon sur Fiat Ducato, Mobilvetta Design démontre son savoir-faire et se démarque en proposant un aménagement chic et haut de gamme.
Comme beaucoup, Dreamer s’est tourné vers Ford pour proposer sa nouveauté. Le D51 repose donc sur le châssis du Transit de 5,98 m et est livré d’office avec la motorisation de 130 ch.
L’Elios Van 59 T ne réserve pas de surprise. Mais avec son plan maîtrisé et son astucieuse salle d’eau modulable grâce à une paroi pivotante, il fait clairement le job.
La marque allemande de camping-cars Sunlight a décidé d’utiliser, elle aussi, le châssis Ford Transit. Et opte d’origine pour la transmission intégrale qui permet un vrai programme off-road.
La tendance du fourgon avec lit de pavillon arrière s’est fortement imposée sur notre marché. Fort de ce constat, Pilote a décidé de suivre le mouvement, mais se singularise en optant pour la version H3 du Ducato.
Le numéro 1 des ventes de fourgons McLouis occupe en parallèle la 2e place du podium des immatriculations de la marque, enregistrées en France. Preuve que ses fourgons aménagés plaisent. Toutefois, deux finitions disparaissent du catalogue 2023, l’entrée de gamme et la version Prestige, de luxe.
Parmi les modèles de camping-cars les plus appréciés, figure le profilé compact Van Optima V65 dans sa version Ontour Edition. Un camping-car qui a les meilleures cartes “en main”...
Comme le suggère son appellation, le fourgon Avanti XL de la marque La Strada voit les choses en grand, utilisant la version la plus haute (H3) en Ducato, mais pas la plus longue (L3) afin de conserver une certaine aisance en circulation.
Cinq places carte grise, banquette coulissante et grand coffre grâce à sa base allongée, le Trek 5+ XL accumule les atouts et, au sein de la gamme Hanroad, il est clairement celui qui en offre le plus. La réalisation soignée et le design moderne offrent une belle ambiance.
Ford fait beaucoup plus qu’une entrée en force au sein du catalogue Bürstner. Parmi les gammes de fourgons, le constructeur automobile américain semble même prendre la tête face à ses concurrents de chez Stellantis.
Aujourd’hui encore, le Dreamer D55 reste l’un des rares fourgons de 6 m à proposer une salle d’eau en deux parties.
En série X-Edition, le K630 J se pare d’un maximum d’équipements !
Le succès du Twin 640 SGX a donné l’idée à Adria de reproduire son agencement dans un Fiat Ducato plus court. Un fourgon surprenant.
Laika ajoute une nouvelle corde à son arc en faisant son entrée sur le secteur du van à toit relevable. Pour le moment, le catalogue ne compte qu’un modèle, le Kosmo Urban F100.