
Damgan autorisé à conserver son arrêté anti camping-car
Entre la commune de Damgan (56) et le Comité de Liaison du Camping-Car, le combat judiciaire dure depuis près de dix ans. Le dernier épisode donne raison à la cité morbihannaise.
Entre la commune de Damgan (56) et le Comité de Liaison du Camping-Car, le combat judiciaire dure depuis près de dix ans. Le dernier épisode donne raison à la cité morbihannaise.
C'est un incident extrêmement rare, voire inexpliqué. Un camping-cariste est sorti de la route après avoir perdu... l'essieu arrière de son fourgon aménagé.
C'est une nouvelle victoire du Comité de Liaison du Camping-car. L'association de défense pour l'utilisation des camping-cars vient d'obtenir l'annulation d'arrêtés municipaux qui interdisaient le stationnement des camping-cars dans quatre communes françaises.
Autostar ne déroge pas à la règle qu’il s’est fixée depuis bien longtemps. Le constructeur breton sort, comme chaque année, un de ses best-sellers en version suréquipée Celtic Edition. En ce début 2021, c’est le camping-car intégral Passion I721 LCA qui reçoit ce pack "all inclusive".
Seriez-vous favorable ou non à la création d’une aire de services à Bourg-lès-Valence ? C’est la question que pose Jérôme de "Drôme Camping-Car". Donnez votre avis sur ce projet en répondant à notre mini sondage.
Pour éviter que le volet de la prise 220 volts de son camping-car ne batte au vent quand le véhicule roule, un lecteur de notre confrère allemand Promobil a eu une idée simple, mais efficace.
Nombreuses sont les communes touristiques qui ont compris l'intérêt d'accueillir les camping-cars. Certaines créent une aire gratuite, d'autres choisissent la formule payante en faisant parfois intervenir un opérateur privé et quelques-unes ont opté pour une aire participative, à l'image du village aveyronnais de Villecomtal.
L'univers du camping-car est en ébullition. Plusieurs constructeurs sortent tous des profilés compacts pour concurrencer le secteur du fourgon. Mais ces modèles ne sont pas si inédits que cela, comme nous l'a précisé un lecteur. Le premier compact ayant vu le jour il y a plus de trente ans. Petit coup d'œil dans le rétro.
En Suisse aussi, les camping-caristes peuvent se rendre dans un restaurant pour déguster un repas préparé par un chef de renom.
Marque de Erwin Hymer Group, LMC fête cette année ses 65 ans d’existence. Un anniversaire assorti de quelques belles nouveautés et d’une intéressante série spéciale.
En nous rendant sur le site internet du Sénat, un peu par hasard, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que les sénateurs confondent gens du voyage et utilisateurs de camping-cars.
60 ans d’histoire dans le camping-car, ça se fête forcément. C’est ce que fait Frankia cette année en présentant un intégral suréquipé, simplement baptisé 1960 Edition Spéciale !
La crise sanitaire n’aura pas freiné les ardeurs de Laika, toujours aussi promoteur de nouvelles idées. Le constructeur toscan, qui a fêté ses 55 ans la saison passée, annonce pour la collection 2021 une gamme Ecovip remaniée. Elle met aussi un coup de projecteur sur ses modèles d’accès Kosmo.
On sait que certaines municipalités utilisent des panneaux pour limiter le stationnement des camping-cars, alors qu'ils ne sont pas reconnus par le Code de la route. Des particuliers s'y mettent aussi, comme on peut le voir du côté de Meschers-sur-Gironde (17).
Pour reprendre un slogan publicitaire bien connu, nous pouvons écrire que Hobby est "la petite marque qui monte, qui monte…" en France. Bien connu dans son pays d’origine, ce constructeur augmente depuis quelques années ses parts de marché dans l’Hexagone, grâce à une gamme équilibrée et sérieuse.
Isabelle Bory, une lectrice de Camping-Car Magazine, rencontre un problème avec sa batterie au Lithium. Elle lance un appel pour savoir si un camping-cariste aurait une solution à lui apporter.
Nous avons pu tester en longue durée le dernier-né des camping-cars intégraux Chausson : le 6040. Un modèle à l'implantation unique inspirée du profilé 640, un des best-sellers à l'échelle européenne du constructeur ardéchois. Notre avis sur cette unité, en photos et en vidéo.
C’est une histoire relatée dans plusieurs quotidiens régionaux. Une camping-cariste a pu récupérer les objets volés dans son camping-car, en les retrouvant à vendre sur le site de petites annonces « Le Bon Coin ». Le voleur s'est fait interpeller.
Le Comité de Liaison du Camping-car vient de remporter une victoire devant le tribunal administratif de Bordeaux qui a condamné la commune de Lacanau à déposer les panneaux et les barres de hauteur interdisant les camping-cars.
Depuis le déconfinement le 15 décembre, on peut circuler librement en camping-car ou tout autrement, sauf durant le couvre-feu. Pour sortir entre 20h et 6 du matin, vous devez remplir d'une attestation de déplacement.