LMC : ses nouveautés 2021
Marque de Erwin Hymer Group, LMC fête cette année ses 65 ans d’existence. Un anniversaire assorti de quelques belles nouveautés et d’une intéressante série spéciale.
Marque de Erwin Hymer Group, LMC fête cette année ses 65 ans d’existence. Un anniversaire assorti de quelques belles nouveautés et d’une intéressante série spéciale.
En nous rendant sur le site internet du Sénat, un peu par hasard, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que les sénateurs confondent gens du voyage et utilisateurs de camping-cars.
60 ans d’histoire dans le camping-car, ça se fête forcément. C’est ce que fait Frankia cette année en présentant un intégral suréquipé, simplement baptisé 1960 Edition Spéciale !
La crise sanitaire n’aura pas freiné les ardeurs de Laika, toujours aussi promoteur de nouvelles idées. Le constructeur toscan, qui a fêté ses 55 ans la saison passée, annonce pour la collection 2021 une gamme Ecovip remaniée. Elle met aussi un coup de projecteur sur ses modèles d’accès Kosmo.
On sait que certaines municipalités utilisent des panneaux pour limiter le stationnement des camping-cars, alors qu'ils ne sont pas reconnus par le Code de la route. Des particuliers s'y mettent aussi, comme on peut le voir du côté de Meschers-sur-Gironde (17).
Pour reprendre un slogan publicitaire bien connu, nous pouvons écrire que Hobby est "la petite marque qui monte, qui monte…" en France. Bien connu dans son pays d’origine, ce constructeur augmente depuis quelques années ses parts de marché dans l’Hexagone, grâce à une gamme équilibrée et sérieuse.
Isabelle Bory, une lectrice de Camping-Car Magazine, rencontre un problème avec sa batterie au Lithium. Elle lance un appel pour savoir si un camping-cariste aurait une solution à lui apporter.
Nous avons pu tester en longue durée le dernier-né des camping-cars intégraux Chausson : le 6040. Un modèle à l'implantation unique inspirée du profilé 640, un des best-sellers à l'échelle européenne du constructeur ardéchois. Notre avis sur cette unité, en photos et en vidéo.
C’est une histoire relatée dans plusieurs quotidiens régionaux. Une camping-cariste a pu récupérer les objets volés dans son camping-car, en les retrouvant à vendre sur le site de petites annonces « Le Bon Coin ». Le voleur s'est fait interpeller.
Le Comité de Liaison du Camping-car vient de remporter une victoire devant le tribunal administratif de Bordeaux qui a condamné la commune de Lacanau à déposer les panneaux et les barres de hauteur interdisant les camping-cars.
Depuis le déconfinement le 15 décembre, on peut circuler librement en camping-car ou tout autrement, sauf durant le couvre-feu. Pour sortir entre 20h et 6 du matin, vous devez remplir d'une attestation de déplacement.
Durant la première période de confinement, plusieurs milliers de camping-caristes sont restés bloqués au Maroc. La fermeture des frontières entre le royaume chérifien et l’Europe a eu pour effet d’annuler les traversées maritimes. La GNV n’a pas remboursé ses clients qui ont dû se contenter d’un avoir. Mais cette pratique est illégale. Une action collective est donc lancée contre la compagnie italienne. On vous explique comment faire.
Dès aujourd'hui 15 décembre, il est possible de se déplacer partout en France, sans limite de temps et sans attestation dérogatoire de déplacement. Hélas, les restaurants ne sont pas ouverts. En revanche, rien ne leur interdit de servir leurs plats à bord des camping-cars qui stationneraient sur leur parking. On vous explique.
Après les mesures annoncées hier par le Premier ministre, plusieurs lecteurs nous ont interrogés pour savoir s'il est permis de dormir dans son camping-car après le 15 décembre et durant le couvre-feu. Réponse !
Annoncé lors de la présentation à la presse de la collection 2021, le van Büsrtner n'avait pas encore vu le jour. C'est désormais chose faite. Camping-Car Magazine vous montre les premières images de ce petit fourgon bien sympathique.
Liliane, camping-cariste depuis 40 ans, a été outrée par un article publié cet été par l'hebdomadaire "La voix du Jura". Elle estime que le journaliste qui a rédigé ce texte est bien mal renseigné... et de parti pris !
Bruno, camping-cariste et habitant de Saint-Georges-de-Didonne, en Charente-Maritime, nous signale que le nouveau maire de sa commune vient de décider de la suppression d'une aire de stationnement, qui permettait d'accueillir près de 30 camping-cars. Ne respectant pas ses promesses électorales.
L’hebdomadaire régional "Le Trégor" vient de publier un article sur Perros-Guirec (22). La station balnéaire de la côte de granit rose se retrouve devant le tribunal administratif de Rennes à la suite de l’action menée par le CLC qui réclame l’annulation d’arrêtés réglementant le stationnement des camping-cars.
Le Comité de la filière tourisme et la réunion interministérielle qui se sont tenus hier, 2 décembre, n'ont finalement pas réussi à trancher sur l'ouverture des campings hivernaux, dont font partie les caravaneiges. Il faudra donc patienter encore une dizaine de jours pour savoir si l'on pourra se rendre en camping-car, dans ces établissements de montagne, dès le 15 décembre.
Chaque année, c’est un peu la même chose. On pense, un peu naïvement sans doute, que Rapido restera sage en termes de nouveautés camping-cars. Mais l’on se retrouve à chaque fois face à moult surprises qui étonnent et font plaisir. C’est le sentiment que nous avons eu en découvrant la collection 2021.