Grâce à son mini-gabarit, le profilé Rapido C56 affiche une silhouette fine. Ce modèle est long de seulement 5,99 m, large de 2,12 m et 2,75 m de haut. Qui dit mieux ? Nous sommes face aux mêmes dimensions que celles d’un fourgon ! L’intérieur en reprend aussi les codes. La cuisine, par exemple, a été installée à gauche de la porte d’entrée. Le salon se compose d’une banquette face route, avec un retour escamotable, des sièges de cabine sur embase pivotante et d’une table dont le plateau, sur pied central télescopique, est rabattable de moitié. Ce pied autorise d'ailleurs la transformation facile de la dînette en couchage d’appoint. Il faut toutefois s’armer d’un peu de patience pour comprendre le schéma d’installation. Sur le fourgon, la conversion du salon en lit est plus simple…
L’espace nuit reçoit un lit à la française de 204 x 133 cm. La largeur est étroite, mais constante grâce à une extension, au pied. Celle-ci, une fois repliée, libère le couloir pour accéder plus facilement à la salle d’eau. Cette dernière est occupée par un WC banquette contre le panneau arrière, une cabine de douche centrale isolée par des panneaux en Plexiglas et un lavabo. Ce poste est mieux maîtrisé que celui du fourgon V62.
Notre comparatif profilés vs fourgons est à retrouver dans le dernier numéro de Camping-Car Magazine, actuellement disponible en kiosque.
Retrouvez également la vidéo du super essai réalisée en juin 2021 :