Constatant le succès de son profilé 640, Rapido a décidé d’en décliner le plan dans un intégral. Le salon accueille quatre personnes. Le bloc-cuisine, installé transversalement dans le prolongement de l’entrée, sert aussi de séparation entre le séjour et la chambre.
Les petites banquettes du salon ont deux positions : transversale ou face route avec ceinture de sécurité trois points et appui-tête. Face au bloc-cuisine, Rapido a installé un grand réfrigérateur de 149 litres, à sélection automatique d’énergie. Deux ambiances sont disponibles sans supplément de prix : Elégance ou Montalcino (ici en photo).
Le 840 F a quelque chose que son ainé de profilé ne possède pas : un grand lit de pavillon. C’est important, car la capacité de couchage passe de deux à quatre. En place, le lit de pavillon laisse libre l’accès à la dînette. La position du lit permanent, ni central, ni à la française permet d’installer le compartiment toilette en bout arrière de la cellule. Il se transforme en cabine de douche par un jeu de cloisons articulées en Plexiglas.