
Vanrêva, une marque de fourgons qui a de l'ambition pour 2023
Lancée en début d’année, Vanrêva a fait couler un peu d’encre, avec un camping-car plutôt original et de belle facture, baptisé Rêvadeux.
Lancée en début d’année, Vanrêva a fait couler un peu d’encre, avec un camping-car plutôt original et de belle facture, baptisé Rêvadeux.
Sur le marché du ludospace, Reimo affiche un réel dynamisme, en affichant à son catalogue français deux nouveaux modèles Volkswagen Caddy, les Camp 2 et Weekender 2.
Dacia, la marque low cost du groupe Renault, semble vouloir s’attaquer au marché de l’utilitaire. En effet, une étude est actuellement dans les cartons des ingénieurs, le Vaner ! On pourrait déjà l’imaginer transformé en camping-car.
Le SkyLine 59T de la marque Elios se démarque avec son très beau lanterneau panoramique qui laisse passer la lumière. On vous présente ce véhicule en vidéo.
Avec l'Hyperion, Carriage fait une fois de plus preuve d'originalité tout en dévoilant son savoir-faire.
Camping-car-pret-a-partir.fr est un annuaire actualisé qui référence tous les véhicules présents sur les parcs de concessionnaires reconnus pour leur professionnalisme et disponibles de suite.
La Slovénie est une terre de sportifs de haut niveau et se distingue aussi en matière de fourgons aménagés. Adria apparaît comme référence, mais des marques plus intimistes, comme Mega Mobil, tirent leur épingle du jeu avec une production plus réduite, mais jouissant d’une bonne qualité de finition et d’ originales implantations.
La marque allemande CrossCamp est sur le point de commercialiser une version 100% propre de son modèle Flex sur Opel Zafira e-Life. Une nouvelle façon de voyager et d'anticiper les prochaines normes de circulation en vigueur.
Cette saison, la marque Elios propose, en option, dans sa série SkyLine, un lanterneau XXL qui vient en complément du skyview.
Pilote lève le voile sur une nouvelle gamme de camping-cars sur Ford incarnée pour l'heure par un fourgon, au salon de Düsseldorf.
En pleine période de pénurie de châssis, les constructeurs sortent très peu de nouveautés. Chez Hobby, pourtant, est programmée l'arrivée du Maxia Van : un nouveau fourgon aménagé sur la base du Volkswagen Crafter. En voici les premières images.
Parce que la place peut venir à manquer dans un fourgon utilisé en famille pour les loisirs, PlugVan a donc imaginé une extension qui agrandit l'espace intérieur de façon rapide, à l'étape.
L’entreprise allemande ElectricBrands, créée en 2020, vient de dévoiler son XBus Camper, un petit van électrique au look sympathique qui peut aussi se transformer en camping-car.
Après un test concluant sur le marché suisse, opéré depuis 2020, Renault commercialise désormais son SpaceNomad dans différentes concessions de la marque, à travers l'Europe. Ce Trafic, entièrement aménagé pour les loisirs, peut répondre à toutes les envies de mobilité urbaine ou extra-urbaine.
Pour sa nouvelle collection, la branche fourgon de Hymer s'étoffe d'une version sportive de son modèle S600 sur Mercedes.
L'allemand Sunlight vient de lever le voile sur sa grande nouveauté : un fourgon aménagé sur Ford 4x4.
La jeune équipe de l'aménageur Vanderer ne manque pas d'idées pour transformer tout type de véhicule en engin de loisirs. Son dernier projet sur un ludospace Peugeot électrique en atteste et ne manque pas d'intérêt pour les amateurs de mini-camping-cars.
Les problèmes liés à la pénurie de châssis ne semblent pas freiner les ardeurs du constructeur de camping-cars Bürstner dont les idées continuent à fourmiller. Sa collection 2023 se développe dans la famille des profilés et des fourgons.
La gamme des campervans Dethleffs s'enrichit pour 2023 d'une version inédite avec une implantation plutôt originale. Le Globetrail 590 C est aménagé sur Ford Transit et bénéficie d'un cabinet de toilette à géométrie variable.
Pour cette collection 2023, Campérêve annonce le retour de l'appellation Miramar à son catalogue, mais sur un nouveau châssis, le Ford Transit.