
Kronos 234 TL : un profilé compact signé Roller Team
Roller Team présente un nouveau camping-car avec un rapport qualité-prix vraiment intéressant : le Kronos 234 TL. Moins de 7 m de long, avec salon face-face et sans lit permanent.
Roller Team présente un nouveau camping-car avec un rapport qualité-prix vraiment intéressant : le Kronos 234 TL. Moins de 7 m de long, avec salon face-face et sans lit permanent.
Le constructeur allemand présente une série spéciale qui se reconnaît par sa carrosserie bleue et un beau niveau d’équipements.
Si la question de savoir s’il est possible de faire réaliser son contrôle technique en cette période de reconfinement ne se pose pas, qu’en est-il du test d’étanchéité périodique ? Nous avons posé la question à la DICA et aux constructeurs.
Si, lors du premier confinement, une tolérance avait été instaurée permettant de dépasser la date du contrôle technique, cette fois, ce ne sera pas le cas.
Weinsberg propose un fourgon tout équipé à un tarif attractif. Zoom sur ce CaraTour 600 MQ, aménagé sur un Fiat Ducato compact.
La mesure aurait dû être mise en place en 2019. Ce sera finalement à partir de l’année prochaine que les équipements hiver seront obligatoires. Tous les véhicules seront concernés, dans une petite cinquantaine de départements français.
Si le filtre à particules est indispensable pour préserver l’environnement, ainsi que notre santé, celle de notre portefeuille est régulièrement mise à mal par sa propension à s’encrasser. Pour éviter le remplacement coûteux du FAP de votre camping-car, la société TechniFap a une solution.
Le gouvernement vient de mettre en ligne un comparateur de prix du contrôle technique. Une bonne intention qui, malheureusement, est loin de tenir ses promesses, même en tant que simple annuaire…
Pour cette collection 2021, l’italien Mobilvetta Design a décidé de revoir sa gamme Kea. Nous vous proposons de découvrir le P 90, un profilé de 7,47 m bien dans l’air du temps avec son salon face-face et son lit central
Le généraliste français Pilote, déjà reconnu pour ses profilés, intégraux et capucines, a décidé cette année de s’attaquer au secteur des vans à toit relevable. Zoom sur le premier, le CV 490 BF en Renault Trafic.
Au catalogue 2021 du constructeur italien CI, on trouve le profilé Horon 66 XT. Un véhicule de 7,45 m de long qui propose un grand salon, un grand lit central et surtout, une grande salle d’eau à l’implantation unique !
Pour cette nouvelle saison qui s’annonce, la marque de la Limouzinière étoffe sa gamme de profilés « intermédiaires » de 7, 20 mètres de long avec une nouvelle déclinaison à lits jumeaux de son P726 FC. Une proposition qui ne manque pas d’intérêt.
Le Magellan 746 n’est pas une nouveauté au catalogue de Campérêve. Néanmoins, l’aménageur a réalisé quelques ajustements sur ce modèle pour le millésime 2021. On voit ça plus en détails avec vous…
Parmi les nouveautés dévoilées par Roller Team, cette année, le 234 TL attise la curiosité. Ce camping-car de moins de 7 mètres peut en effet accueillir quatre dormeurs et ce, sans lit permanent.
La collection 2021 Roller Team s’enrichit de deux nouvelles implantations, dont une dévoilée dès le printemps sous forme de série spéciale. Côté fourgons, un plan inédit et une gamme repensée pour plus de simplicité.
Les fourgons à lits arrière transversaux superposés ne manquent pas, mais tous sont aménagés dans une longueur de 6 mètres. Adria vient, encore une fois, donner un coup de pied dans la fourmilière avec son nouveau 640 SPB. Un camping-car mesurant 6,36 mètres et offrant des rangements à foison.
Notez-le dans vos agendas ! Les 17 et 18 octobre prochains, 68 châteaux en Graves organisent des journées « Portes ouvertes ». L’occasion de sillonner une région pleine de charme en camping-car avec, en point d’orgue, la découverte de vins d’exception.
Les allemands Knaus et Weinsberg ont présenté un inédit toit relevable, disponible en option sur leurs fourgons. Un équipement qui permet de loger deux dormeurs de plus et, surtout, qui se montre particulièrement abouti.
Attention ! Coup de jeune sur les Coral et Matrix. La marque slovène a intégralement repensé ses profilés plus aboutis et à la présentation léchée. Tour du -futur- propriétaire de ces camping-cars très séduisants
Deux véhicules se sont embrasés alors que leurs propriétaires étaient venus assister à une étape du Tour de France.