
SpaceNomad, le van à toit relevable de Renault
De retour sur le secteur du véhicule de loisirs, le constructeur Renault propose une gamme de vans à toit relevable SpaceNomad utilisant son Trafic.
De retour sur le secteur du véhicule de loisirs, le constructeur Renault propose une gamme de vans à toit relevable SpaceNomad utilisant son Trafic.
C’est dans l’Yonne que, depuis plus de 40 ans, l’aménageur Stylevan officie. Il propose deux gammes distinctes, Origin et Emotion. Les modèles de cette dernière, baptisés Durban et Melbourne, sont fabriqués dans l’usine Fleurette Constructeur en Vendée. Arrêtons-nous sur le monospace de loisirs Melbourne sur base Volkswagen, qui offre jusqu’à 6 places carte grise.
L’offre de camping-cars Hymer compte une dizaine de gammes dont la Classe B-MasterLine I ou B-ML I. Cette série d’intégraux bénéficie des meilleures technologies de l’industrie du camping-car : panneaux PUAL, châssis SLC à double-plancher, tête motrice Mercedes Sprinter... Nous avons pris le volant du 780, un modèle poids lourd dont nous avons pu apprécier les qualités lors d’un essai longue durée.
Les responsables de Notin l’affirment : l’Ostrava JF sur Mercedes Sprinter est bien le camping-car attendu par les fidèles de la marque de Panissières. Ce profilé a donc fait l’objet de notre super essai, réalisé en Lozère, dans des conditions hivernales… bbrrrr ! Une belle façon d’aborder le véhicule pour juger de l’efficacité de son isolation et de ses qualités routières.
Dans un seul et même camping-car, le profilé Etape Edition 384, le constructeur ardéchois Challenger coche toutes les cases concernant les attentes d’une famille baroudeuse et/ou d’un télétravailleur nomade. Si vous appréciez les agencements originaux, le profilé 384 Etape Edition de Challenger saura vous séduire.
Réputé sur le secteur du van à toit relevable avec son iconique California, Volkswagen propose également une gamme plus discrète de fourgons aménagés avec les Grand California.
La marque Westfalia ne propose pas que des vans. Dans son catalogue, il y a aussi les grands fourgons à l'image de la série Colombus sur Fiat Ducato, fabriquée en Allemagne.
La marque slovène renforce sa présence sur le marché des fourgons avec une nouvelle série de fourgons,Twin Max à travers trois implantations sur le châssis MAN, une première pour Adria. Zoom sur le 680 SGX avec lit de pavillon électrique.
Avis aux familles, le Rapido 65 XL fait son grand retour avec un véhicule maitrisé qui offre un grand lit arrière associé à un couchage en pavillon.
Le constructeur allemand présente d’autres implantations de camping-cars avec le porteur Ford. Le catalogue Sunlight compte aujourd’hui des profilés avec le châssis américain. Comme le T 670 S en Adventure Edition.
La série 300 est composée de deux capucines Glamys et de sept profilés Mc4. On a choisi, parmi cette dernière famille de camping-cars, de vous présenter le Mc4 379 sur Citroën Jumper : un 2,2 l avec la motorisation de 140 ch.
Pilote commercialise enfin sa nouvelle gamme Atlas. Trois camping-cars, deux profilés et un fourgon, sur le porteur Ford Transit, avec un nouveau stickage, une décoration spécifique et un mobilier exclusif. Voici un aperçu du fourgon Ford Atlas A603G.
Dans le catalogue Font Vendôme, le Mastervan XS firgure toujours en très bonne position grâce à un tarif attactif et un porteur rare.
La marque italienne Etrusco poursuit sa stratégie commerciale en étoffant sa série de profilés étroits de modèles bridés au porteur Renault, qui pour l'occasion intègre le catalogue pour la première fois.
Avec son camping-car Eterna 7.0 GJF, Le Voyageur propose un intégral spacieux et confortable pour 4 personnes tout en restant sous la barre des 3,5 tonnes de PTAC.
Pour sa série Globebus, Dethleffs a décidé pour ses profilés de les concevoir sur le châssis Ford Transit. Un changement majeur qui a amené le constructeur à repenser totalement cette gamme.
Avec son profilé 606F, Rapido vient (enfin) combler un sérieux vide dans son catalogue, à savoir proposer une implantation sans lit au plancher.
Le Miramar 61 n’est pas une nouveauté. Mais il reste un véhicule digne d‘intérêt au sein du catalogue Campérêve, par le choix de l’utilitaire utilisé, par son nom emblématique et, surtout, par sa modularité. Découvrons en détail ce fourgon aux multiples facettes.
Pour ses 60 ans, Pilote a développé l’Atlas A656 D. Ce profilé sur Ford Transit bénéficie de tout ce qu’il faut pour séduire une large clientèle. Son gabarit compact est apprécié et son agencement génère un sentiment de grand espace.
Au sein de la série à succès Tourer Lift, du constructeur LMC, figure le H664 G. Ce profilé est bridé sur le Ford Transit, une première pour la marque allemande. La combinaison de la cellule LMC et du porteur américain aboutit à un véhicule qui n’est pas déplaisant.