Le camping-car Laika Kosmo 409 à l'essai !
Apparue il y a tout juste cinq ans, la gamme d’accès Kosmo subit sa première refonte. Pour cela, Laika a mandaté les designers du cabinet GFG Style de Giugiaro pour créer une ligne au caractère automobile.
Apparue il y a tout juste cinq ans, la gamme d’accès Kosmo subit sa première refonte. Pour cela, Laika a mandaté les designers du cabinet GFG Style de Giugiaro pour créer une ligne au caractère automobile.
Arrivé au catalogue Benimar il y a plusieurs années, le Tessoro 481 occupe toujours une belle place au hit-parade des ventes de la marque. Ce modèle étonne par sa compacité, mais aussi… par son étonnante habitabilité. Ces arguments lui permettent de concurrencer l’univers du fourgon. On vous explique tout cela en détail.
Au rang des modèles phares, le Fleurette Magister 74 LMF se place en très bonne position. Ce profilé occupe d’ailleurs les premières places du podium des ventes du constructeur vendéen depuis quelques saisons déjà.
Apparu l’année dernière au catalogue Campérêve, le Miramar est proposé sur le Ford Transit animé de série par le moteur 170 ch associé à une boîte automatique. Un camping-car facile à vivre et qui peut passer à peu près partout. Essai !
Pour une fois, on trouvera la nouveauté… sous le capot ! Bürstner est le premier constructeur à tenter le pari de l’électrique en commercialisant un fourgon de 5,98 m de longueur utilisant le Ford E-Transit.
Chausson aborde la saison 2024 sur les chapeaux de roues. La marque étoffe sa gamme X avec un modèle novateur. Camping-Car Magazine a pu essayer le X650.
Avec l’Innovan 590, LMC élargit sa gamme de fourgons avec un modèle Ford Transit qui s’inscrit en complément de ceux en Fiat Ducato. Le constructeur allemand propose cet Innovan en série limitée New Edition. Il est ainsi doté d’un équipement plus dense, sans que son tarif subisse une trop grande augmentation. Ce choix se montre-t-il judicieux ? C’est ce que nous avons voulu découvrir en prenant en main le véhicule pendant plusieurs jours.
Elégant, moderne et astucieux sont les trois adjectifs qui définissent cet intégral Frankia, propriété du groupe Pilote. Dernier-né de la gamme Neo, cet étonnant camping-car, avec pour nom MI 7 BD confirme la belle réputation de la marque allemande sur le secteur.
Comme bon nombre d’autres marques, Autostar a diversifié son catalogue en y intégrant un camping-car profilé sur Ford Transit dans sa gamme Performance : le P680 LJ-FD. Nous avons voulu connaître les caractéristiques majeures de ce profilé inédit en en prenant possession quelques jours durant.
Proposée en six implantations, la gamme d’accès Just Go lancée pour la collection 2023 du constructeur Dethleffs n’est disponible que sur le porteur Ford Transit.
Le succès V114 Max auprès des familles est parfaitement connu du constructeur, et explique que la marque en poursuive la production cette saison. De plus, sa décoration est inédite.
Le Miramar, de la marque Campérêve, rappelle à certains le fourgon des années 90 sur Renault Master. Il repose sur le Ford Transit de 170 ch avec boîte automatique.
De prime abord, le Lyseo Gallery de l'aressemble à tout autre profilé. Mais une fois à l’étape, sur un camping ou une aire d’accueil (pas sur un parking), ce modèle se transforme en un véritable duplex.
Mieux profilé qu’un modèle à capucine, donc plus sobre en carburant, le Kronos Go 274 TL se montre tout aussi accueillant. C’est le modèle familial par excellence.
CI conserve sa philosophie de retenue tarifaire et ce, même en période inflationniste. Pour ce faire, le constructeur choisit le porteur américain Ford pour ses profilés de la gamme Horon. Doté de l'appellation Go, ce modèle 67 XT n'attend que vous pour prendre la route !
Randger a décidé de surprendre avec son R559. Ce fourgon de 5,57 m présente la particularité d’utiliser pour la première fois le porteur Renault Master.
En conservant le V594 dans son offre, Chausson s’appuie sur un agencement classique, maîtrisé et surtout… éprouvé. Visite du fourgon avec un beau toit-relevable.
Le Magellan 540 de chez Campérêve assure le coup. Du haut de ses 5,41 m de long, ses 4 couchages avec toit relevable et son très séduisant sky roof (en option) ce fourgon made in Mayenne à de nombreux atouts pour plaire !
La branche de Pössl, dédiée aux vans à toit relevable aménage des citroën Jumper, des Mercedes Vito et des Mercedes Classe V. C'est le cas d'ailleurs du Vanstar, un petit fourgon qui se veut aussi modulable et polyvalent que possible.
Le Summit 540 a été le premier modèle de la gamme Shine. Cette année, pour la collection 2023, les 600, 600L et 640 sont aussi éligibles à cette finition.