
Dethleffs Just Go T6615 EB, un profilé financièrement intéressant
Le Just Go fait partie d’une nouvelle famille de profilés, sur porteur Ford, qui se veut financièrement intéressante, tout en offrant un équipement décent.
Le Just Go fait partie d’une nouvelle famille de profilés, sur porteur Ford, qui se veut financièrement intéressante, tout en offrant un équipement décent.
Dacia, la marque low cost du groupe Renault, semble vouloir s’attaquer au marché de l’utilitaire. En effet, une étude est actuellement dans les cartons des ingénieurs, le Vaner ! On pourrait déjà l’imaginer transformé en camping-car.
Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, le fabricant vendéen reconduit nombre de ses modèles existants, allant même jusqu’à ressortir son fameux profilé, le Magister 70 LD.
L’époque que nous traversons est marquée par une inflation inattendue provoquée par la pénurie de matières premières et de composants électroniques, mais également par la crise de l’énergie. Tous les secteurs sont touchés par les augmentations de prix. Celui du camping-car n’y échappe pas. Si bien que l’on peut s’interroger s’il existe encore des modèles premiers prix ? Coup d'œil sur Carado.
La présentation récente du Mercedes Classe T en version aménagée montre l’intérêt des marques automobiles de figurer sur le secteur du loisir. Entre le break et le monospace compact, se situe la catégorie familiale appelée “ludospace”, souvent dérivée d’un utilitaire léger.
Ce camping-car Le Voyageur est un charmeur, avec sa ligne extérieure très réussie et sa calandre souriante. Le LV 7.8 GJF se montre également impressionnant par sa longueur (7,85 m) qui autorise l’installation d’une soute géante (2 800 dm3), accessible des deux côtés. On vous le présente en vidéo.
Le Dreamer D55 UP Black Addict fait figure d’ovni. Il est en effet l’unique modèle de moins de 6 m à être équipé d’une douche indépendante et d’un toit relevable, à un prix attractif.
Font Vendôme présentait deux modèles inédits sur Ford. Le premier, l’Autocamper Max (60 013 €), est un van à toit relevable.
Parmi les marques qui produisent des véhicules luxueux et souvent démesurés, figure l’allemand Concorde. Ce dernier compte un catalogue pléthorique (51 références) dont les prix oscillent entre 191 000 et 820 000 €, hors option…
Pour la collection 2023, Dethleffs complète son entrée de gamme par le lancement des Just Go qui marque le grand retour du Ford Transit au catalogue Dethleffs, plus de 10 ans après l’avoir quitté. Nous avons eu à cœur de mettre en lumière ce come-back en essayant le profilé T7055 EB.
Le C66 est le dernier-né de la marque GiottiLine avec son frère le C60. Comme son nom l’indique, il est compact : 2,15 m de large pour 6,60 m de long.
Invité de dernière minute au SVDL, le P680 LJ-FD sur Ford Tansit a clairement fait sensation au milieu d’un stand Autostar en majorité fourni en porteur Fiat.
Malgré la conjoncture, l'aménageur de fourgons Campérêve conserve une certaine dynamique et nous présente, pour cette collection 2023, deux nouveaux modèles, dont l’un inaugure l’arrivée d’une base Ford au catalogue. Le reste de la gamme reste identique.
Contre toute attente, Adria a créé la surprise en exposant deux modèles de capucines Coral XL, les 650 SP et 650 DK.
Le SkyLine 59T de la marque Elios se démarque avec son très beau lanterneau panoramique qui laisse passer la lumière. On vous présente ce véhicule en vidéo.
AL-KO Vehicle Technology Electronics annonce qu'un risque potentiel a été identifié sur les appareils CSB2 et CSB2-LT, de la marque CBE. La société rappelle ces systèmes de recharge de batterie utilisés dans le secteur du camping-car.
Hobby est un des rares constructeurs à afficher une franche progression du taux de ses immatriculations sur un an. Ce “Petit Poucet” du secteur, du moins sur le marché français, entend bien chausser ses bottes de sept lieues pour continuer à grandir. On va tenter de vous expliquer comment.
Pour cette collection 2023, la marque française reconduit sa gamme sans changement significatif, si ce n’est la disparition de l’un de ses profilés étroits. Du côté des fourgons, quelques évolutions sont toutefois à noter.
Le constructeur Hymer a dévoilé son nouveau véhicule très innovant nommé le Venture S que nous avons eu la chance de découvrir. Visite guidée en vidéo !
Contraint par les problèmes d’approvisionnement de châssis, Chausson a réduit son catalogue à une portion congrue, ne sélectionnant que des best-sellers, qu’il a néanmoins déclinés en éditions spéciales Sport Line et Titanium Ultimate.