Les nouveautés 2021 de Weinsberg
Weinsberg commercialise des produits intéressants, en particulier ses fourgons et ses profilés Edition [Pepper]. Pour cette collection, si les inédits se font rares, certaines nouveautés méritent le coup d’œil.
Weinsberg commercialise des produits intéressants, en particulier ses fourgons et ses profilés Edition [Pepper]. Pour cette collection, si les inédits se font rares, certaines nouveautés méritent le coup d’œil.
Mêmes modèles, même articulation de gamme, le catalogue 2021 de Campérêve ressemble trait pour trait à celui de la saison précédente. Mais si les inédits se font rares, les nouvelles sont nombreuses… et bonnes.
Le Copa, nouveau véhicule de loisirs compact Bürstner sur Ford Transit Custom, s'apprête à entrer en production en Alsace, sur le site de Wissembourg (67), dès le 19 janvier 2021.
60 ans d’histoire dans le camping-car, ça se fête forcément. C’est ce que fait Frankia cette année en présentant un intégral suréquipé, simplement baptisé 1960 Edition Spéciale !
Pour coller à la tendance du fourgon aménagé avec toit relevable, Adria y répond par le lancement prometteur de l'Adria 640 SGX dans une version Sports Edition.
La crise sanitaire n’aura pas freiné les ardeurs de Laika, toujours aussi promoteur de nouvelles idées. Le constructeur toscan, qui a fêté ses 55 ans la saison passée, annonce pour la collection 2021 une gamme Ecovip remaniée. Elle met aussi un coup de projecteur sur ses modèles d’accès Kosmo.
Mobilvetta Design est assurément une marque à part sur le marché du camping-car. En effet, cette ancienne ébénisterie propose des véhicules différents, à la présentation particulièrement léchée et au design soigné. Il suffit de voir ses intégraux pour s’en convaincre.
Fort d’un riche catalogue, Font Vendôme a peaufiné ses gammes avec des ambiances intérieures plus flatteuses ainsi que des implantations modifiées ou radicalement revues… La proposition en porteurs s’est élargie avec le grand retour des Renault Master.
Pour reprendre un slogan publicitaire bien connu, nous pouvons écrire que Hobby est "la petite marque qui monte, qui monte…" en France. Bien connu dans son pays d’origine, ce constructeur augmente depuis quelques années ses parts de marché dans l’Hexagone, grâce à une gamme équilibrée et sérieuse.
Nouveauté de la collection Bürstner, le Lyseo TD644 G s'est rapidement fait un nom au sein de l'offre du constructeur allemand grâce à un plan original et surtout inédit pour la marque.
Pössl peut se targuer d’être le plus gros aménageur européen de fourgons, en cumulant ses ventes avec celles des marques connexes Roadcar, Globecar, Campster, Vanster et Clever. Le constructeur se remet en question chaque année pour développer de nouveaux modèles. A raison, comme le prouve son succès.
Le spécialiste de l’intégral économique reste sur le devant de la scène en dévoilant plusieurs implantations inédites, à la fois tendance et atypiques. Par ailleurs, le constructeur étoffe son offre de profilés en se montrant, là aussi, agressif.
Nous avons pu tester en longue durée le dernier-né des camping-cars intégraux Chausson : le 6040. Un modèle à l'implantation unique inspirée du profilé 640, un des best-sellers à l'échelle européenne du constructeur ardéchois. Notre avis sur cette unité, en photos et en vidéo.
Benimar ne perd pas de vue ses ambitions de figurer en haut de l’affiche sur le marché français. Pour la première fois, la marque espagnole a franchi la barre des 1 000 ventes dans l’Hexagone, sur l’exercice précédent. De quoi donner le sourire, mais surtout, d'ouvrir davantage l’appétit du constructeur pour 2021…
Bürstner a enfin levé le voile sur son Campeo 4x4 doté d'une transmission intégrale montée par l'expert du tout-terrain, Dangel.
Maniables sur route, relativement discrets, offrant une bonne habitabilité, une isolation performante et des implantations diversifiées, les compacts se posent en vrais challengers des fourgons. Voici notre top 5 des profilés ultra-compacts de moins de 6 m de long.
Notin célèbre ses 100 ans avec sa collection 2021. Pour l’occasion, un gros travail a été réalisé en matière de présentation intérieure, sur tous les modèles. Du plus modeste profilé à l’imposant liner.
Avec son nouvel intégral I690 D, Bavaria a décidé de se passer de lit au plancher. Objectif ? Garantir une habitabilité remarquable dans un véhicule de 7 m.
Mercedes vient de dévoiler que la plateforme développée pour son utilitaire Sprinter électrique pourra convenir à tous les types de carrosseries, du châssis cabine au fourgon. Elle sera donc utilisable pour de potentiels véhicules de loisirs.
Une fois de plus, Niesmann+Bischoff frappe un grand coup dans l’univers du véhicule de loisir avec son innovante gamme iSmove. Ces “mini-Liners” ont fait l’objet d’un très grand travail de développement avec la prouesse d’afficher un poids à vide sous la barre des 3 tonnes.