
Eriba : De la caravane au fourgon
Eriba s'impose sur le marché du camping-car avec l’Eriba Car, lancé en janvier 2024. Conçu sur une base Volkswagen Crafter, ce fourgon propose des aménagements astucieux et plusieurs coloris.
Eriba s'impose sur le marché du camping-car avec l’Eriba Car, lancé en janvier 2024. Conçu sur une base Volkswagen Crafter, ce fourgon propose des aménagements astucieux et plusieurs coloris.
Avec son inédit S695, Chausson a trouvé l'astucieux moyen de disposer d'un lit à la française sans renier sur la présence d'une grande soute garage. Un profilé unique en son genre que nous avons eu la chance de tester sur une semaine.
Grand fournisseur de base pour les aménageurs, qu'ils soient artisans ou industriels, Renault commercialise dans son propre réseau les SpaceNomad, de classiques vans à toit relevable développés avec le groupe Pilote.
Westfalia profite de l’arrivée du nouveau Ford Transit Custom pour dévoiler son Kelsey dernière génération. A bord, tout change… ou presque !
La marque vendéenne Fleurette mise, cette saison, sur le Mercedes Sprinter avec une nouvelle série baptisée Elister. Une gamme composée exclusivement de deux profilés, qui souhaite jouer les trouble-fêtes dans l’univers Premium.
A l'image de Pilote, sa marque soeur, Bavaria a repensé son salon en U en présentant le T 720 U, prenant la suite du T 696 U, dont le succès avait été au rendez-vous. Au programme, donc, un salon en U, évidemment, mais aussi une large soute dont la particularité est son placement, puisqu'elle est située sur le flanc du véhicule.
Pour la collection 2025, le constructeur allemand a concentré ses d’efforts sur son entrée de gamme C-Tourer dans l’optique d’alléger ses véhicules au maximum. Par ailleurs, Carthago propose deux visions dans une même série. Explications...
La collection 2025 passe par une belle diversité de camping-cars chez Bürstner avec des retours, des nouveautés et des éditions suréquipées.
Knaus renforce sa présence en France en 2025 avec une gamme de camping-cars repensée pour répondre aux attentes des voyageurs français : nouveaux modèles, équipements sur-mesure et innovations de pointe pour un confort optimal.
Carado présente sa collection 2025 avec des innovations sur les fourgons, dont le nouveau CV602 avec lits jumeaux et les CV600 et 640 en finition Pro+. Les profilés étroits sur Citröen Jumper restent incontournables.
La marque ardéchoise promet encore du choix en 2025. En effet, Chausson se positionne en marque généraliste, inscrivant toutes les familles de camping-car à son catalogue, jusqu’aux capucines et intégraux qui son réintégrés.
En 2025, Mobilvetta innove avec un profilé étroit et spacieux, le Kéa Kompakt. La marque italienne propose également des nouveautés en matière d’équipement et d’aménagement pour ses véhicules premiums.
En 2025, Adria lance une nouvelle série et renouvelle la décoration intérieure de ses fourgons Twin. Pour le reste, la marque slovène consolide ses bases et reconduit ses gammes sans évolution majeure.
Vous souhaitez acheter un camping-car bien conçu, élégant et compact et disponible immédiatement ? Ne cherchez pas plus longtemps, Hobby a ce qu’il faut. Le réseau français du constructeur allemand dispose de trente modèles Optima Ontour Edition "F" V65 GE qui n’attendent plus que vous, qui plus est à un prix canon.
On pensait Dethleffs engagée dans une phase de transition. Pourtant, la marque allemande a étoffé son catalogue de trois nouveaux camping-cars dans différentes gammes et apporté des évolutions majeures sur les modèles d’autres séries.
La marque allemande Concorde reste à part dans l’univers du camping-car. Son catalogue est exclusivement constitué de Liners et de capucines en version poids lourd. Et c’est bien sur ce dernier créneau que le constructeur se montre le plus entreprenant cette saison.
Cette saison, les nouvelles générations des porteurs utilisés par Westfalia constituent en soi une nouveauté. Pour autant, la marque franco-allemande ne reste pas cantonnée à ce simple changement de véhicules. Elle apporte des évolutions au catalogue.
Avec son profilé 606F, le constructeur de camping-cars Rapido vient combler un sérieux manque dans son catalogue. En effet, ce véhicule adopte un plan sans lit au plancher parfaitement dans l'air du temps. Découvrez l'essai en vidéo !
Changement de paradigme chez Hobby qui bouleverse son catalogue en rebaptisant une partie de ses modèles phares et en créant une série spéciale en fourgons Ontour Van et Prestige Van. Bref, beaucoup de choses changent, en théorie !
Le constructeur espagnol estime, à juste titre, qu’une marque qui n’est pas capable d’évoluer au fil des saisons, est appelée à disparaître. Ceci explique l’enthousiasme et le dynamisme que Benimar place chaque année dans la création de ses collections. Le millésime 2025 ne fait pas exception. Bien au contraire.