Reimo Camp 2 & Weekender, des ludospaces à toit relevable
Sur le marché du ludospace, Reimo affiche un réel dynamisme, en affichant à son catalogue français deux nouveaux modèles Volkswagen Caddy, les Camp 2 et Weekender 2.
Sur le marché du ludospace, Reimo affiche un réel dynamisme, en affichant à son catalogue français deux nouveaux modèles Volkswagen Caddy, les Camp 2 et Weekender 2.
La marque allemande Frankia fait partie, avec Le Voyageur, des deux divisions de luxe du groupe Pilote. Classés majoritairement en catégorie poids lourd, ses camping-cars sont tous conçus et assemblés outre-Rhin.
Coup d'œil sur GiottiLine qui s'est fait depuis une dizaine d'année, l'un des grands spécialistes de camping-cars qualifiés d'économiques.
Parfaitement dans l'air du temps, Dacia a eu l’excellente idée de dévoiler une version 4x4 de son Jogger avec des éléments spécifiques à l'univers du loisir.
Pour être tout à fait honnête, si ce profilé fait figure de nouveauté, c’est avant tout grâce au porteur Ford Transit. Car à bord de ce V6.6 SF, Etrusco a transposé l’agencement du V 6.6 sur Fiat.
Comme le démontre la qualité de son stand au Caravan Salon de Düsseldorf, Reimo jouit d’une belle notoriété outre-Rhin.
Suite de notre tour d'horizon des marques "éco" qui tentent malgré l'inflation forte de ces derniers temps, de proposer des modèles premiers prix. Coup d'œil sur Chausson / Challenger.
Ce digne successeur du Caddy Tramper, rebaptisé Caddy Beach en 2005, reçoit l’appellation California pour l’intégrer à la grande famille vanlife, chère à Volkswagen.
Dernier fourgon aménagé de la marque, le 54G est le plus court de la gamme. Il mesure 5,41 m de long. Discret et maniable, il dispose d’un bel équipement pour vous offrir tout le confort nécessaire. On vous le présente en vidéo.
Le Just Go fait partie d’une nouvelle famille de profilés, sur porteur Ford, qui se veut financièrement intéressante, tout en offrant un équipement décent.
Dacia, la marque low cost du groupe Renault, semble vouloir s’attaquer au marché de l’utilitaire. En effet, une étude est actuellement dans les cartons des ingénieurs, le Vaner ! On pourrait déjà l’imaginer transformé en camping-car.
Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, le fabricant vendéen reconduit nombre de ses modèles existants, allant même jusqu’à ressortir son fameux profilé, le Magister 70 LD.
L’époque que nous traversons est marquée par une inflation inattendue provoquée par la pénurie de matières premières et de composants électroniques, mais également par la crise de l’énergie. Tous les secteurs sont touchés par les augmentations de prix. Celui du camping-car n’y échappe pas. Si bien que l’on peut s’interroger s’il existe encore des modèles premiers prix ? Coup d'œil sur Carado.
La présentation récente du Mercedes Classe T en version aménagée montre l’intérêt des marques automobiles de figurer sur le secteur du loisir. Entre le break et le monospace compact, se situe la catégorie familiale appelée “ludospace”, souvent dérivée d’un utilitaire léger.
Ce camping-car Le Voyageur est un charmeur, avec sa ligne extérieure très réussie et sa calandre souriante. Le LV 7.8 GJF se montre également impressionnant par sa longueur (7,85 m) qui autorise l’installation d’une soute géante (2 800 dm3), accessible des deux côtés. On vous le présente en vidéo.
Le Dreamer D55 UP Black Addict fait figure d’ovni. Il est en effet l’unique modèle de moins de 6 m à être équipé d’une douche indépendante et d’un toit relevable, à un prix attractif.
Font Vendôme présentait deux modèles inédits sur Ford. Le premier, l’Autocamper Max (60 013 €), est un van à toit relevable.
Parmi les marques qui produisent des véhicules luxueux et souvent démesurés, figure l’allemand Concorde. Ce dernier compte un catalogue pléthorique (51 références) dont les prix oscillent entre 191 000 et 820 000 €, hors option…
Pour la collection 2023, Dethleffs complète son entrée de gamme par le lancement des Just Go qui marque le grand retour du Ford Transit au catalogue Dethleffs, plus de 10 ans après l’avoir quitté. Nous avons eu à cœur de mettre en lumière ce come-back en essayant le profilé T7055 EB.
Le C66 est le dernier-né de la marque GiottiLine avec son frère le C60. Comme son nom l’indique, il est compact : 2,15 m de large pour 6,60 m de long.